Grond te koop in Bossière
Omschrijving
NOTIFICATION CADASTRALE
Gembloux - 9ème Division - Bossière - Section C - C275b2
SUPERFICIE
31 ares 20
FACADE
13 m
PROFONDEUR
90 m
ORIENTATION
Sud-Ouest en façade arrière
EQUIPEMENTS ET RACCORDEMENTS
Voirie asphaltée : Oui
Raccordement à l'eau : Oui
Raccordement à l'électricité: Oui
Télédistribution : Oui
Écoulement des eaux usées : Oui
Essai de sol existant: Non
Obligation de lotissement: Non
URBANISME
RU : En demande
Plan de secteur: Zone d'habitat à caractère rural & Zone agricole
Aléa d'inondations: Néant
Aléa de ruissèlements: Axe modéré en devanture de parcelle - Selon les voisins, les parcelles n'ont jamais été impactées
PRESCRIPTIONS URBANISTIQUES & AVANT-PROJET
Un avant-projet a été soumis à la Commune, il est possible de le racheter à moindre cout via le Bureau d'architecte en charge de celui-ci.
Sur le principe, le Collège ne s'est pas opposé à la construction d'une habitation située en partie avant et alignée avec les constructions voisines. En effet, seule la partie avant est inscrite en zone d'habitat à caractère rural au plan de secteur, le solde étant repris en zone agricole.
Les remarques suivantes avaient été formulées sur le projet communiqué, à savoir :
d'émettre les remarques suivantes sur l'avant-projet présenté sous réserve du résultat de l'annonce de projet pendant la procédure de permis :
- L’alignement proposé par le projet est cohérent vis-à-vis du contexte bâti immédiat.
- La faible largeur de la parcelle à rue ne permet pas d’envisager un projet conforme au guide communal d’urbanisme en ce qui concerne les dégagements latéraux de minimum 4 mètres.
- Le mur gouttereau orienté vers le n°60 est totalement aveugle à l’exclusion de 2 petites baies. Il conviendra de proposer davantage d’animations sur cette élévation, soit en créant des baies supplémentaires en décalant le projet à minimum 190 cm de la limite de propriété, soit en proposant des animations volumétriques. Ce mur est fortement visible depuis le domaine public et nécessite par conséquent une certaine recherche esthétique.
- Le bien étant soumis à des risques de ruissellements, il convient de prendre des mesures préventives afin de se prémunir de tous risques d’inondations. Les avis du gestionnaire eau de la Ville et du SPW – Cellule Giser devront être strictement respectés.
- Le projet doit tenir compte du dispositif ralentisseur existant en voirie.
- Les critères minimaux de salubrité devront être respectés.
En ce qui concerne les prescriptions urbanistiques, le bien se situe en espace bâti péri-urbain au guide communal d'urbanisme.
Vous pouvez retrouver les prescriptions applicables sur le site internet de la commune à l’adresse suivante :
https://www.gembloux.be/ma-commune/services-communaux/urbanisme/outils_amenagement_territoire_Gembloux/92142-rcu-0001-01-pres-01-01.pdf
Les prescriptions auxquelles vous devez faire référence sont reprises aux pages 135 et suivantes du fichier pdf (espace bâti péri-urbain).
SI INTÉRÊT POUR LE BIEN
Téléphone : 081/34.13.55
Email : info@trevitessier.be
Adresse : Chaussée de Charleroi 59B à 5030 Gembloux